Expert Conseil représente les droits des travailleurs depuis 2004

Plusieurs centaines de personnes ont eu recours à nos services dans toute la province du Québec

Prix compétitifs et avantageux; peuvent être moins dispendieux qu'une firme d'avocat

Connaissances pointues des lois de la CNESST (CSST), SAAQ, IVAC, RQ (RRQ)

Comment contester une décision de la CNESST/CSST ?

Chaque cas est différent, appelez-nous pour discuter : 450-585-1147

 

Toute personne qui le désire peut décider de contester une décision de la CNESST/CSST, mais croyez-nous, vous devez être bien équipé et bien préparé pour obtenir gain de cause. Voilà pourquoi un grand nombre de personnes choisissent de faire appel à des professionnels comme ceux de chez Expert Conseil afin d’être accompagné lorsque vient le temps de contester une décision de la CNESST/CSST. Notre approche simple et personnalisée vous aide à connaître vos droits et à demeurer informé.

 

Les étapes de la contestation

Que vous vous sentiez d’attaque pour contester vous-mêmes ou que vous fassiez appel à des experts, le processus demeure le même. Bien évidemment, il peut varier selon les cas, mais règle générale, voici quelques-unes des étapes que vous devrez traverser.

    1. Vous avez 30 jours pour annoncer que vous voulez contester une décision de la CNESST/CSST et vous pouvez ajouter cinq jours pour la livraison postale. On parle donc d’un délai de 35 jours.

 

    1. Si vous n’êtes pas certain de vouloir contester au moment de la décision, vaut mieux contester et se retirer que d’attendre et de dépasser le délai requis pour ensuite le regretter plus tard.

 

    1. Vous devez contester à la révision administrative qui elle, va souvent valider les décisions de première instance.

 

    1. Vous aurez ensuite 45 jours pour contester la décision de la révision administrative en utilisant le formulaire disponible en ligne. Il est bien important de ne pas en dire trop sur cette contestation. Il faut simplement mentionner que vous contestez la décision de la révision administrative.

 

    1. Si le tout est validé, vous devrez ensuite passer au Tribunal administratif du travail (TAT) où la CNESST pourra être représentée par ses avocats, tout comme l’employeur et où vous devrez faire valoir vos points. (À noter : certaines personnes peuvent s’en sortir avec les premières étapes administratives, mais peu de personnes sont équipées pour faire face aux avocats de la CNESST et/ou de l’employeur.)

 

    1. En se basant sur la preuve présentée, le juge prend la cause en délibéré pour rendre sa décision. Le délai peut être de quelques semaines, voire quelques mois.

 

Si vous évaluez la possibilité de contester une décision de la CNESST/CSST, réservez dès aujourd’hui une consultation avec un spécialiste de chez Expert Conseil ou contactez-nous pour obtenir plus d’information.

 

Qui est Expert Conseil ?

L’équipe d’Expert Conseil se spécialise dans les dossiers de la Commission des normes, de l’équité et de la santé et sécurité du travail (CNESST (CSST)), en offrant ses services de représentations et d’accompagnements aux personnes ayant été victime d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle et qui ont à entreprendre ou ont déjà entrepris des démarches auprès de cet organisme pour faire reconnaître leurs droits.

L’équipe d’Expert Conseil offre également ses services à d’autres niveaux, tels que : l’indemnisation des victimes d’acte criminel (IVAC), Retraite Québec (RQ [RRQ]), Assurance invalidité et la Société de l’Assurance Automobile du Québec (SAAQ). Un avocat est disponible si votre dossier se rend jusqu’au TAQ.

Nous sommes une équipe hautement qualifiée constituée de deux administrateurs ; Gilles Lévis, représentant, qui compte plus de 30 années d’expériences dans le domaine en plus de 8 années comme commissaire enquêteur sur le bureau de révision paritaire et Karine Plante, technicienne juridique, qui compte plus de 20 années d’expérience également dans le domaine.

 

La CNESST veut vous rencontrer pour faire le suivi de votre dossier et/ou pour votre processus de réadaptation; nous serons là, avec vous pour cette rencontre. Avec nous, vous ne serez plus jamais seul !

Découvrez nos autres services :  Assurance invalidité  |  IVAC  |  RQ / RRQ  |  SAAQ  |  CNESST / CSST  |  Plainte CNESST

Domaines d’expertise

Accident du travail

Lésion professionnelle

Maladie contractée
au travail

Réadaptation

CNESST/CSST

Invalidité

Victime d'acte criminel

SAAQ

Nous avons fait de notre devise, notre mission : Vous aider est notre priorité !

Vous voulez connaître vos droits ? Vous voulez avoir l’heure juste sur votre dossier ? Vous voulez connaître les démarches à venir concernant votre dossier ? Prenez rendez-vous avec nous et vous aurez réponses à vos questions; vous serez informé sur l’ensemble de vos droits applicables à votre dossier.

Obtenez des conseils sur nos réseaux sociaux