Expert Conseil représente les droits des travailleurs depuis 2004

Plusieurs centaines de personnes ont eu recours à nos services dans toute la province du Québec

Prix compétitifs et avantageux; peuvent être moins dispendieux qu'une firme d'avocat

Connaissances pointues des lois de la CNESST (CSST), SAAQ, IVAC, RQ (RRQ)

CNESST – CSST

Chaque cas est différent, appelez-nous pour discuter : 450-585-1147

 

Les personnes ayant été victime d’un accident du travail sont souvent démunies face aux dispositions législatives et face aux différents intervenants de la CNESST et des différentes instances décisionnelles s’y rattachant. La situation peut représenter une énorme bataille; c’est pourquoi nous avons comme mission d’aider les gens à faire reconnaître leurs droits et à préserver leur intégrité.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans le domaine des accidents du travail et des maladies professionnelles et offrons nos services de consultants-représentants pour les travailleurs (es) aux prises avec les particularités souvent difficiles et compliquées de la CNESST.

Nous aidons les travailleurs dans toutes les démarches visant à faire reconnaître leurs droits.

Nous offrons un service pour toutes les étapes d’un dossier et intervenons auprès des différentes instances, que ce soit la CNESST, la Direction de la révision-administrative (DRA) ou auprès du Tribunal Administratif du Travail (TAT) – Division santé et sécurité du travail.

Nous offrons également un service d’accompagnement dans le cadre du processus de réadaptation, afin de s’assurer de la conformité dudit processus, en fonction des lois et règlements applicables.

Vous n’avez pas demandé d’être victime d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle et vous vivez aujourd’hui, avec les conséquences engendrées par cet accident.

Le but de la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles est « la réparation des lésions professionnelles et des conséquences qu’elles entraînent pour les bénéficiaires » et qu’elle a pour objectif de faire disparaître ou d’atténuer le plus possible toutes les conséquences économiques, physiques, sociales et professionnelles qu’une lésion entraîne pour un travailleur.

La CNESST a rendu une décision refusant (par exemple) votre accident du travail ou refusant votre rechute, récidive ou aggravation; vous avez 30 jours pour en demander la révision.  Votre dossier sera alors transféré au niveau de la Direction de la Révision administrative (DRA). Un réviseur sera alors assigné à votre dossier et il sera mandaté pour analyser la décision rendue en première instance. S’il maintient la décision initialement rendue vous refusant un droit. Vous aurez alors 45 jours pour contester auprès du Tribunal Administratif du Travail.  Vous recevrez alors un avis de convocation pour être entendu en audition devant un Juge administratif. Celui-ci sera chargé d’analyser la décision rendue par la DRA. Il basera alors sa décision sur la preuve qui sera fournie devant lui (ex : témoignage, preuve médicale, témoin expert) La décision qui sera rendue par le TAT devient une décision finale et sans appel !

En nous mandatant pour vous représenter dans votre dossier, nous pouvons intervenir dans chacune de ces étapes.

Que ce soit, un refus concernant votre accident du travail, une maladie professionnelle, un nouveau diagnostic, la fin d’un remboursement quelconque, le versement de votre indemnité de remplacement du revenu, la consolidation, l’évaluation de votre atteinte permanente et/ou de vos limitations fonctionnelles; si vous n’êtes pas d’accord, vous pouvez en demandé la révision et nous pouvons vous aider !

Vous voulez porter plainte à la CNESST ? Découvrez comment : plainte CNESST

La CNESST veut vous rencontrer pour faire le suivi de votre dossier et/ou pour votre processus de réadaptation; nous serons là, avec vous pour cette rencontre. Avec nous, vous ne serez plus jamais seul !

Découvrez nos autres services :  Assurance invalidité  |  IVAC  |  RQ / RRQ  |  SAAQ  |  Plainte CNESST  |  Contestation CNESST

Domaines d’expertise

Accident du travail

Lésion professionnelle

Maladie contractée
au travail

Réadaptation

CNESST/CSST

Invalidité

Victime d'acte criminel

SAAQ

Nous avons fait de notre devise, notre mission : Vous aider est notre priorité !

Vous voulez connaître vos droits ? Vous voulez avoir l’heure juste sur votre dossier ? Vous voulez connaître les démarches à venir concernant votre dossier ? Prenez rendez-vous avec nous et vous aurez réponses à vos questions; vous serez informé sur l’ensemble de vos droits applicables à votre dossier.

Obtenez des conseils sur nos réseaux sociaux